Création d’un compte et connexion

La navigation sur le site e-FLORA-sys peut s’effectuer en tant qu’utilisateur identifié ou non.

• Un visiteur peut consulter les informations concernant l’ensemble des espèces floristiques de la base ainsi qu’un jeu de 10 relevés pour découvrir les fonctionnalités du systèmes.
  • Un utilisateur identifié peut : consulter les données des espèces floristiques, saisir ses propres relevés floristiques, gérer des études, importer des données concernant des pratiques culturales, le milieu ou le climat.

Créer un compte

– Dans le menu à gauche, cliquer sur “Création d’un compte”.

Cré compte1

– Entrer les informations vous concernant.

– Sélectionner le profil “Auteur de relevés” pour créer votre compte.

Sélectionner le profil “Agriculteur” pour créer un compte agriculteur qui sera utilisé lors de la saisie de relevé.

Relevés8

– Cocher la case ‘Je ne suis pas un robot’ et suivre les instructions du CAPTCHA.

Cré compte3

– Une page s’ouvre alors pour la validation de votre Identifiant et de votre mot de passe.

– Cliquer sur ‘Submit’ pour valider l’inscription.

Cré compte6

Connexion

– Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte via la boite “Member login”. Une fois connecté un onglet “Mon compte” apparaitra dans le menu à gauche.

Cré compte4

Cré compte5

– Vous pouvez consulter votre identifiant et modifier votre mot de passe en cliquant sur l’onglet ‘Mon compte’.

Cré compte7